Le costockage, vous connaissez ? Oui, c’est comme le covoiturage, mais pour le stockage : cette solution permet de stocker ses affaires ou ses meubles chez des particuliers quand on manque de place dans son logement, plutôt que de faire appel à une entreprise de self-stockage. Un système qui présente de nombreux avantages selon Costockage.fr, entreprise leader dans ce domaine.

1) C’est économique

Vous avez l’habitude des grands noms et professionnels du self-stockage qui proposent des locations de box à des prix très vite exorbitants. En effet, dès que vous ajoutez les frais d’assurance, de dossier et autres prestations annexes, les tarifs peuvent rapidement dépasser 250€ par mois. Pour un étudiant qui part en échange à l’étranger par exemple, ce montant peut être bien excessif. Mais en stockant vos affaires chez un particulier, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 60% d’économies, sans frais supplémentaires et pour le même niveau de prestation.

2) C’est pratique

Au-delà des prix trop élevés, les centres de self-stockage sont aussi localisés en périphérie des villes, éloignés du centre-ville et donc difficilement accessibles. A moins que vous n’ayez un véhicule à disposition, cela peut s’avérer problématique. Le costockage vous permet en revanche de louer un garde meuble à proximité , ce qui est alors bien plus pratique lorsque vos moyens de déplacement sont limités.

3) C’est adapté

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le type de stockage qui vous convient contrairement aux garde-meubles classiques. Si vous n’avez pas la nécessité d’accéder souvent à vos affaires, vous pouvez opter pour une solution de stockage en espace partagé. Dans ce cas, seul le propriétaire possède la clé du box et vous convenez d’un rendez-vous avec lui lorsque vous souhaitez accéder à vos biens stockés. Cette solution est aussi la plus économique, par rapport à celle où le propriétaire vous remet la clé.

4) C’est amical

Le costockage, c’est avant-tout l’entraide. Stocker vos affaires chez un particulier, c’est, par exemple, rencontrer votre voisin et pourquoi pas faire un brin de causette avec lui. Cela rajoute un petit côté amical et humain que vous n’êtes pas près de retrouver dans un gros centre de self-stockage.

5) C’est flexible

Grâce à tout ça, il est alors beaucoup plus facile d’établir et modifier le contrat au plus près de vos besoins. Contrairement à la location de garde-meubles traditionnelle qui est soumise à un règlement strict et pour laquelle chaque modification entraîne des frais, lorsque vous stockez chez un particulier il est plus facile de s’arranger en fonction de votre situation. On se répète, mais costockage rime bien avec entraide !

Source : Costockage.fr