Aujourd’hui mercredi 5 juillet 2017, les résultats du baccalauréat tombent pour les quelque 718 890 lycéens français à avoir planché. Pour les heureux qui ont découvert la mention « admis » à côté de leur nom, il est temps maintenant de chercher un logement près de leur futur lieu d’études.

Aujourd’hui, stress, joie et déception attendent de nombreux lycéens. Ce matin, de 8h30 à 13h, les académies publient leurs résultats du bac 2017 à la fois dans les centres d’examen et sur internet. A l’heure actuelle et d’après Le Parisien, le taux de réussite en filière générale se situe à 81,33 % et la meilleure académie est celle de Rennes avec un score de 97,1 %.

Trouver sa future location étudiante

Une grande partie des candidats au bac connaissent déjà les universités ou écoles dans lesquelles ils ont été admis grâce au système APB. Ceux qui ont dorénavant leur bac en poche peuvent maintenant se projeter et choisir définitivement la ville dans laquelle ils poursuivront leurs études. Ainsi, une grande partie d’entre eux doit se mettre en quête d’un logement à louer près de leur future fac ou école. D’après l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE) 2016, 44 % des étudiants logent en location ou en colocation (essentiellement dans le parc privé), contre seulement 12 % dans les résidences universitaires des Crous. Le parc locatif privé est donc la solution majoritairement utilisée par les étudiants.

Afin de réaliser des économies sur un budget logement déjà très lourd à assumer, les étudiants peuvent se tourner vers la location entre particuliers afin de ne pas payer de frais d’agence. Sur LocService.fr, tous les logements proposés sont sans frais d’agence, et exclusivement de particulier à particulier. Le site, très utilisé par les étudiants (1 locataire en recherche sur 3 est étudiant), permet de trouver rapidement des chambres, studios ou appartements grâce au système original de la mise en relation inversée : ce sont les propriétaires qui contactent les locataires. Depuis son arrivée sur internet en 2005, près d’1,24 million de particuliers ont utilisé LocService.fr pour louer, avec 94 % d’avis favorables. Pour commencer votre recherche de logement étudiant, il vous suffit de cliquer ici.

300 € à gagner chaque semaine

Parce que chez LocService.fr nous sommes conscients que la vie étudiante est souvent difficile financièrement, nous organisons tous les étés un jeu-concours « Coup de Pouce Logement Etudiant« . L’année 2017 ne déroge pas à la règle ! Pour participer, c’est simple : il suffit d’être étudiant pour l’année scolaire 2017-2018, être âgé de 18 à 25 ans, et être en recherche d’un logement en France métropolitaine. Une seule inscription suffit pour participer aux tirages au sort effectués chaque semaine par huissier jusqu’au 3 septembre 2017, qui désigneront le ou la gagnante d’un chèque de 300 euros. Inscrivez-vous gratuitement ici !