Un candidat sur deux serait prêt à présenter de fausses fiches de paie aux bailleurs dans le but de décrocher une location. Ce chiffre alarmant résume à lui seul non seulement la difficulté que peut représenter une recherche de location, surtout en région parisienne, mais aussi le danger grandissant pour les propriétaires bailleurs qui doivent faire face à ce phénomène. En effet, pour bon nombre de petits bailleurs qui comptent sur les loyers perçus pour financer tout ou partie de leur crédit, un locataire en difficulté de paiement peut devenir très vite une situation problématique.

L’enquête ci-dessous, extraite de l’émission Spécial Investigation de Canal+, illustre très bien la facilité avec laquelle il est possible de se procurer de fausses fiches de paye pour obtenir la location d’un logement. La forte demande qui existe dans les zones tendues engendre même un véritable marché noir, qui enrichit les faussaires de façon assez impressionnante.

Pour pallier à ce problème, LocService a désiré proposer à ses bailleurs un service de vérification des dossiers locataires, grâce à un partenariat avec une société spécialisée dans le domaine : BePrem’s.

BePrem’s collecte les dossiers locataires et procède à toute une batterie de vérifications : authenticité des documents, cohérence des revenus, enquête employeur avec vérification de l’existence de l’entreprise, certification de la capacité locative. Bien entendu toutes les pièces demandées respectent la législation en vigueur, et tout est fait en transparence avec le locataire. Celui-ci doit notamment donner son accord avant tout contact avec l’employeur.

LocService propose ce service à un tarif avantageux, exclusivement réservé à ses bailleurs : 69 € TTC pour chaque dossier de location (tarif au 1er mai 2015).

Pour en bénéficier : inscrivez-vous en tant que bailleur sur LocService.