Il arrive souvent que dans le cadre d’une colocation, les femmes préfèrent cohabiter entre elles, sans aucun homme. Plus de tranquillité, plus d’affinités, moins de risques de « malentendus »… Les avantages de la coloc’ entre filles peuvent être nombreux, en particulier lorsque l’on fait ses études et qu’il vaut mieux rester concentrée sur ses cours plutôt que sur les ennuis entre colocataires. Autre avantage: c’est plus rassurant pour les parents. Mais comment faire pour chercher efficacement une ou plusieurs colocatrices sans être importunée par des offres inadaptées ?

Lorsque l’on cherche exclusivement des colocataires féminines, il y a bien sûr la possibilité de passer par les sites de petites annonces classique comme Le bon coin, qui bénéficient d’une audience importante mais dans lesquels il faut faire un tri important entre les annonces obsolètes, les annonces d’hommes parfois peu scrupuleux, ou les arnaques. Autrement dit un travail assez fastidieux qui peut vous prendre beaucoup de temps.

Colocation contre services Le bon coin

Le genre de petite annonce qui, a priori, n’annonce rien de bon !

Une autre option plus sûre est plutôt de faire appel à LocService.fr, qui est devenu en quelques années l’un des principaux sites de colocation en France. Le site fonctionne de manière inversée par rapport aux autres : là, ce sont les personnes proposant une colocation qui choisissent et contactent les personnes en recherche. A la clé, plus d’efficacité, plus de contrôles et un gain de temps potentiel important : en effet, si vous êtes contacté, c’est forcément que la colocation est disponible ! De plus, toutes les offres sont sans frais d’agence.

Pourquoi est-ce plus sûr avec LocService.fr ?

Sur LocService.fr, le principe de la mise en relation inversée permet plus de contrôles en amont sur les offres de colocation déposées. Celles-ci sont soumises à de multiples vérifications dont le but est de réduire au maximum le risque de tomber sur une annonce frauduleuse, peu sérieuse ou susceptible de créer des désagréments pour la personne en recherche (par exemple s’il est prévu qu’elle dorme dans le clic-clac du salon).

Comment rechercher une colocataire femme ?

Si vous souhaitez proposer une colocation entre femmes, l’inscription est entièrement gratuite sur LocService.fr. Voici la marche à suivre :

  • Cliquez ici si vous occupez déjà le logement et que vous cherchez une colocataire. Cliquez là si vous êtes propriétaire non-occupant ;
  • Saisissez vos coordonnées et validez votre adresse email ;
  • Dans le formulaire d’inscription, à la première étape, indiquez bien sûr que vous êtes une femme (sauf pour les propriétaires non-occupants) ;
  • A l’étape suivante, précisez bien que vous recherchez uniquement des femmes ;
  • Dans les étapes de présentation du logement et de la chambre, n’oubliez pas qu’il est important de fournir un descriptif complet et des photos de qualité afin de donner envie de rejoindre votre colocation !
  • Une fois le formulaire terminé, cliquez sur « Voir les colocataires potentiels », sélectionnez la ou les fiches qui vous intéressent et rendez-vous en bas de chaque fiche pour contacter la personne par message ou par téléphone. C’est tout ! Aucun paiement ni aucune commission ne vous sera demandé.

Comment trouver une colocation entre femmes ?

Si au contraire vous êtes une candidate en recherche d’une colocation composée uniquement de femmes :

  • Cliquez ici pour accéder au formulaire de création de demande ;
  • A l’étape « Colocataires », pensez bien à indiquez que vous souhaitez cohabiter avec « uniquement des femmes » ;
  • A l’étape « Votre profil », vous indiquerez également être une femme ;
  • N’oubliez pas la partie « Coloc’Attitude » tout à la fin, qui vous permet de donner plus d’informations sur votre personnalité et vos goûts. C’est plus sympa de partager un logement avec des gens qui nous ressemblent !
Chercher une colocation