A partir de début 2018, tous les logements proposés à la location devront présenter de nouveaux diagnostics : gaz et électricité. La mesure était déjà en vigueur depuis le 1er juillet 2017 pour les logements datant d’avant 1975.

Au 1er janvier 2018, l’obligation de réaliser les diagnostics électricité et gaz pour la location est étendue à l’ensemble des logements (résidences principales) dont l’installation est âgée de plus de 15 ans. Ces diagnostics sont exigés uniquement pour la signature d’un contrat de location, et non en cas de reconduction tacite. Ils doivent être réalisés par un organisme agréé par le ministre chargé de l’énergie, et ont ensuite une validité de 6 ans.

Cette obligation était déjà valable depuis le 1er juillet 2017 pour les logements les plus anciens, ceux qui été construits avant le 1er janvier 1975.

Pour connaître l’ensemble des diagnostics obligatoires pour la location, nous vous invitons à consulter notre guide de la location. Vous pouvez également réaliser des devis gratuits de diagnostiqueurs en cliquant ci-dessous :

Diagnostics immobilier : demander un devis gratuit