Déterminer le juste prix de la location que l’on souhaite proposer est essentiel pour non seulement trouver un locataire, mais aussi le garder. Mais comment faire pour connaître facilement les prix pratiqués pour des biens similaires ? La réponse en images avec une nouvelle interview de Richard Horbette, fondateur de LocService.fr.

Pour connaître les loyers moyens pratiqués dans une ville donnée selon le type de logement, LocService.fr propose la « Cote des Loyers« , un outil gratuit et exclusif qui a fait ses preuves depuis déjà plusieurs années. Richard Horbette rappelle l’intérêt de ne pas louer trop cher : cela peut restreindre excessivement les candidats potentiels et vous faire manquer des opportunités de profils intéressants, et par la suite un loyer trop élevé peut inciter plus facilement un locataire à chercher un autre logement, voire générer des impayés.

L’astuce pour justement évaluer le nombre de candidats potentiels en fonction du loyer est de s’inscrire en tant que propriétaire sur LocService.fr (c’est gratuit et ça se passe ici), puis d’ajouter son offre de location. En faisant varier le montant du loyer, on peut constater son impact sur la liste des locataires potentiels.