On y est ! A partir d’aujourd’hui 30 septembre 2016, tous les moins de 30 ans peuvent bénéficier de la garantie Visale pour louer dans le parc privé. Visale permet, pour les jeunes qui n’ont personne pour se porter garant, de disposer d’une garantie rassurante pour le bailleur car supportée par l’Etat et Action Logement.

C’est une bonne nouvelle pour tous les jeunes qui recherchent un logement à louer sans disposer d’un garant. A partir d’aujourd’hui, toute personne de 30 ans et moins (jusqu’au 31ème anniversaire) peut désormais bénéficier de la garantie Visale lors de son entrée dans le logement, sans avoir besoin d’être salariée. Seule exception, et non des moindres : les étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents (soit 75% des étudiants !) n’y ont pas accès.

Pour rappel, il s’agit d’un dispositif gratuit, financé par Action Logement, et dont le rôle est de sécuriser le paiement des loyers pendant 3 ans à partir de la signature du bail : en cas d’impayé de la part du locataire, c’est l’organisme qui prend en charge la suite des paiements. Pour le propriétaire-bailleur, Visale apporte donc une tranquillité certaine et dispense de demander un garant physique au locataire. Attention cependant : être éligible à Visale ne vous permettra pas d’obtenir à coup sûr le logement de vos rêves ! Le propriétaire reste libre de préférer un garant physique s’il le souhaite.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Visale.