L’été est, pour beaucoup de Français, une période de changement de logement : études, nouveau job, mutation, heureux événement, nombreux sont les locataires qui profitent des beaux jours pour déménager. Mais sans un minimum de préparation et d’anticipation, un déménagement peut vite se transformer en corvée avec son lot de stress à la clé. Pour éviter ça, voici une infographie qui résume de façon ludique la « check-list » à respecter afin de réussir son déménagement sans stress.

Check list déménagement
Et pour le préavis de départ de votre ancien logement, n’oubliez pas que même si votre bail indique 3 mois (pour les logements non meublés), la loi prévoit certaines exceptions donnant droit à un préavis de 1 mois seulement, ce qui est avantageux si on souhaite partir rapidement.

Par ailleurs, en cherchant votre nouveau logement avec LocService, vous bénéficiez d’Offres Privilèges qui vous permettent entre autres de trouver un déménageur professionnel au meilleur prix, ou bien de louer un utilitaire à conditions avantageuses.


Source infographie : Annexx.com