Suite aux tragiques attentats à Paris de ce vendredi 13 novembre, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a décidé de repousser la date butoir pour payer les impôts locaux afin d’éviter une trop forte affluence aux gichets.Logo Peace For Paris (crédit : www.jeanjullien.com)

La taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public (redevance) étaient normalement à régler avant le 16 novembre 2015. Mais dans un communiqué, la Direction générale des Finances publiques informe que cette échéance est repoussée d’une semaine, donc au 23 novembre 2015.

Cette mesure fait bien sûr suite aux attaques terroristes qui ont frappé Paris ce week-end. Traditionnellement, beaucoup de contribuables attendent le dernier jour pour se déplacer dans les centres des impôts, or il est important d’étaler cette affluence dans le temps pour éviter les rassemblement de personnes trop importants.

En revanche, les personnes souhaitant payer en ligne ont jusqu’au 21 novembre pour le faire. Dans son communiqué, la DGFiP indique que les contribuables peuvent s’adresser aux services des impôts par téléphone, par courriel ou sur le site.