Retournons à Lyon aujourd’hui afin de faire un focus sur une partie de l’étude sur la demande locative à Lyon réalisée par LocService en 2013 : la répartition de la demande locative à Lyon en fonction des arrondissements. Attention, il ne s’agit pas de montrer quels sont les arrondissements les plus attirants, les plus enviables ou les plus chics, mais bien de faire le point sur les arrondissements vers lesquels s’orientent en priorité les candidats qui recherchent une location sur Lyon (dans le parc privé). Voici les chiffres en pourcentages (cliquer sur l’image pour agrandir)  :

repartition_demande_lyon

C’est le troisième arrondissement de Lyon qui est en tête des volumes de demandes : en effet, il s’agit du plus peuplé de Lyon et le second arrondissement de la ville en termes de densité de population. Considéré comme un second centre-ville de Lyon, il concentre un grand nombre de commodités et des quartiers appréciés comme la Part-Dieu, la Villette ou Montchat. Sur les marches suivantes du podium, suivent le 7ème et le 8ème arrondissement, qui font partie des moins chers de Lyon pour s’y loger.

Celui qui ferme la marche est le 4ème arrondissement, un des plus chers de Lyon et donc accessible à une minorité de candidats locataires.