En partenariat avec Statista, le journal Les  Echos vient de dresser un palmarès des 500 entreprises françaises qui affichent la meilleure croissance sur les 3 dernières années. LocService.fr, avec un taux de +72,5 %, se classe en 372ème position, récompensant des années d’innovations et de travail pour offrir toujours plus de satisfaction à ses utilisateurs.

Pour célébrer la bonne santé de l’économie française, Les Echos proposent pour la 2ème fois ce palmarès des « Champions de la Croissance », qui, selon le journal, « permet de mieux connaître les fers de lance de ce dynamise retrouvé ». Pour figurer dans ce palmarès, les critères minimaux étaient :

  • avoir généré au moins 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2013 et 1,5 million d’euros en 2016,
  • être indépendantes (ne pas être filiale d’une autre entité),
  • avoir leur siège en France,
  • grandir principalement de façon organique (pas par fusion-acquisition ni par levée de fonds)

Avec un peu plus de 1,7 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et 72,5% de croissance entre 2013 et 2016, la société GoBoCom qui édite le site LocService.fr vient se classer en 372ème position sur 500 au classement général, et 12ème sur 17 dans la catégorie « Immobilier ». Avec seulement 5 salariés, la société créée en 1997 réussit donc à conserver son statut de référence dans le domaine de la location entre particuliers malgré une concurrence acharnée. LocService.fr est le pionnier en France de la mise en relation inversée, un concept atypique qui a forgé le succès du site et qui lui a permis d’établir des partenariats avec des grandes entreprises comme France Télévisions, la SNCF, Carrefour ou Orange (entre autres) pour aider leurs salariés à se loger dans le parc privé sans frais d’agence. Contrairement à près de la moitié des entreprises de ce top 500, LocService.fr n’est pas basée en Ile-de-France mais à Vannes, dans le Morbihan (56).

L’innovation et l’évolution restent bien sûr des ingrédients-clés lorsque l’on est un pure player. D’année en année, l’équipe de LocService.fr s’est efforcée de proposer de nouveaux services pour faciliter la recherche de location ou de locataire, et simplifier la vie des (co)locataires comme des propriétaires : Cote des Loyers, Locamètre, Tensiomètre locatif, Coach LocService, recherche par ligne de transports,…

Bref, LocService c’est la belle histoire d’une TPE bretonne et indépendante, et nous espérons qu’elle continuera de s’écrire longtemps !