ampouleJusqu’au 30 avril 2018, LocService organise un achat groupé de gaz et d’électricité pour permettre à ses clients de faire des économies sur leurs factures. L’idée ? Capitaliser sur le nombre de personnes intéressées pour obtenir des tarifs avantageux de la part des fournisseurs d’énergie. Au sortir d’un hiver rigoureux et à l’heure où la facture de chauffage s’élève à près de 1700 euros en moyenne, il est temps de penser à se faire plaisir et à diminuer le montant de la facture.

« L’union fait la force »

Cette devise pourrait résumer le principe d’un achat groupé. En effet, l’idée est de mobiliser un maximum de personnes pour pouvoir négocier un prix avantageux pour le gaz et l’électricité avec les fournisseurs d’énergie.

Changer de fournisseur d’électricité et de gaz, c’est possible !

Depuis 2007, les particuliers peuvent changer de fournisseur d’électricité et de gaz librement. L’offre est désormais abondante et on peut espérer faire entre 5 et 10% d’économie par rapport aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques. Cet achat groupé vise à obtenir une économie encore plus importante.

Combien espérer économiser ?

Tout dépendra des fournisseurs et donc du nombre de pré-inscrits ! Concrètement pour une famille de 4 personnes qui habite un logement de 100m² et qui se chauffe à l’électricité, soit une consommation de 17100 kWh environ, on peut espérer au moins 200 euros d’économie par an.

Qui peut s’inscrire ?

Jusqu’au 30 avril, tous les clients LocService peuvent montrer leur intérêt en se pré-inscrivant sur le site https://achatgroupe.bemove.fr/locservice/, quel que soit leur fournisseur actuel, qu’ils soient propriétaires ou locataires, ou même s’ils sont en situation de déménagement. La pré-inscription est sans engagement : la souscription ne se fera qu’au moment de la révélation des offres.

Pré-inscription à l'offre d'achat groupé gaz/électricitéRévélation des offres début juin

Une fois le nombre de pré-inscrits connu, nous négocierons avec les fournisseurs (Direct Energie, Engie, Butagaz, ENI, Ekwateur, Total Spring…) pour obtenir les meilleures offres possibles. Plus les pré-inscrits seront nombreux, plus la négociation sera facile ! Les offres lauréates seront révélées début juin sur la plateforme. Tous les pré-inscrits seront avertis par mail.

Une souscription simple, sans engagement

Si l’une des offres lui convient, le pré-inscrit pourra alors souscrire facilement via un tunnel de souscription complètement digital, ou s’il a des questions, par téléphone. En tous cas,pas de papier à remplir, pas de résiliation à effectuer, pas de technicien à faire venir : tout sera automatique.

Pré-inscription à l'offre d'achat groupé gaz/électricité