« Je recherche un appartement en location à moins de 30 minutes en métro de mon travail ». Ce qui semblait compliqué, chronophage, difficile à trouver… est devenu facile. LocService.fr permet désormais aux futurs locataires de rechercher un logement en fonction des lignes ou du temps de transport en quelques clics grâce à son nouvel outil : GéoLocService. Pratique, notamment lorsque l’on emménage dans une grande ville.

En Ile-de-France, un tiers des habitants met plus de 45 minutes pour se rendre à son travail. Les pics de pollution réguliers et la limitation de l’usage des véhicules en région parisienne ont donné aux transports en commun un rôle encore plus central dans la vie de millions de Français. La fatigue liée au temps de transport (travail – domicile ou école – domicile) et la pollution sont des problématiques majeures qui influencent de plus en plus les critères de recherche d’un nouveau logement.

Par conséquent, de plus en plus de candidats locataires recherchent un logement en tenant compte des transports en commun. GéoLocService, un outil développé par LocService.fr, s’affiche comme la solution qui simplifie cette recherche en permettant de trouver un bien près d’une ligne de métro, de tramway, de RER ou de transilien dans le cas de la région parisienne.

Capture d'écran GeoLocService

« Je recherche une location d’appartement à Paris située près de la ligne 1, 2 ou 3 du métro » : facile avec GeoLocService !

« L’interface intuitive de GeoLocService répond à un fort besoin des particuliers qui recherchent un logement facilement accessible en transports en commun depuis leur travail, une école, leur nounou, … Cette technologie associée à notre concept de mise en relation inversée, permet d’être directement contacté par des propriétaires qui proposent un logement proche d’un métro, du Tram ou du RER. Le locataire peut même affiner d’un clic les lignes ou les stations non désirées », précise Richard Horbette, fondateur de LocService.fr.

Trouver rapidement un logement idéalement situé pour ses déplacements quotidiens

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de créer une demande de location Sur LocService.fr. Aux critères classiques tels que type de bien, surface, meublé ou non, budget, proximité avec les écoles ou les commerces, s’ajoute désormais la possibilité de renseigner ses attentes en termes de ligne de transport à proximité du logement souhaité. GéoLocService facilite ainsi la recherche du locataire et lui assure de ne visiter que des logements proches des lignes de transports correspondant à ses souhaits.

Pour la région parisienne, Lyon et Marseille, GéoLocService permet même la recherche de logement selon un temps de transport. Il suffit simplement d’indiquer une adresse précise (travail, école, garderie, …) et le temps de transport maximum acceptable pour rejoindre son futur domicile. La demande du locataire est ainsi directement identifiée et analysée par le Coach virtuel de LocService.fr. Elle est ensuite transmise uniquement aux particuliers disposant d’un logement accessible, dans le temps désiré, et à proximité d’une station d’arrivée de métro, RER ou tramway. La technologie GéoLocService permet aux futurs locataires de visualiser en un clic les secteurs de recherche potentiels selon le temps de transport maximum souhaité. Le candidat peut bien entendu exclure certaines lignes ou stations et même évaluer l’incidence d’un trajet avec ou sans changement.

Capture d'écran GeoLocService

« Je cherche un appartement à louer sur Paris à 10 minutes max de mon travail en transports en commun. »

« GéoLocService est déjà utilisé par près de 30 % des locataires qui recherchent un logement en région parisienne. Il aura fallu plus de 18 mois de R&D pour imaginer, concevoir, développer et tester cette technologie exclusive déposée à l’INPI et qui répond véritablement aux besoins des utilisateurs en recherche d’une location », conclut Richard Horbette. Invité sur BFM Business le 7 septembre dernier, il a présenté cette innovation en direct :