En partenariat avec Statista, le journal Les Echos vient de dresser un palmarès des 500 entreprises françaises qui affichent la meilleure croissance sur la période 2017-2020. Et pour la cinquième année consécutive, LocService.fr est classé parmi le Top 500 des entreprises en forte croissance. Avec un taux de +19,87 % en 2020, la société GoBoCom qui édite le site LocService.fr se classe cette année en 361ème position. Une performance unique pour LocService qui a su s’imposer sur le secteur de l’immobilier locatif sur Internet.

Afin de célébrer « les entreprises ayant des performances exceptionnelles en termes de croissance« , Les Echos proposent comme chaque année leur palmarès des « Champions de la Croissance ». Pour figurer dans ce palmarès, les critères minimaux sont :

  • avoir généré au moins 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2017 et 1,5 million d’euros en 2020,
  • être indépendantes (ne pas être filiale d’une autre entité),
  • avoir leur siège en France

Avec un peu plus de 3,7 M€ de chiffre d’affaires en 2019 et 72,23 % de croissance sur la période 2017-2020, la TPE bretonne est de nouveau présente dans le classement pour la cinquième année consécutive. Elle se situe en 361ème position sur 500 au classement général. Avec seulement 6 salariés, la société créée en 1997 maintient donc son statut de référence dans le domaine de la location entre particuliers malgré une concurrence acharnée. LocService.fr est le pionnier en France de la mise en relation inversée, un concept atypique qui a forgé le succès du site et qui lui a permis d’établir des partenariats avec des grandes sociétés pour aider leurs salariés à se loger dans le parc privé sans frais d’agence. Contrairement à une grande partie des entreprises de ce classement, LocService.fr n’est pas basée en Ile-de-France mais dans le Morbihan (56), département qui ne compte d’ailleurs que 2 autres lauréats de ce palmarès.

Clé de ce succès, la satisfaction clients reste une priorité pour LocService : avec plus de 14.000 avis vérifiés recensés sur la plateforme Trustpilot.fr, le score de LocService s’élève à 4,2/5, ce qui a permis de fidéliser près de 300.000 propriétaires-bailleurs dans l’Hexagone et chaque année plus de 150.000 candidats locataires ou colocataires utilisent ses services.

Richard Horbette, le fondateur du site, réagit : « je ne suis pas sûr qu’il existe en France beaucoup de TPE qui aient réussi à se maintenir dans le Top 500 des champions de la croissance 5 années de suite et particulièrement dans le contexte économique actuel. J’en profite d’ailleurs pour remercier mes fidèles collaborateurs qui m’accompagnent dans cette belle aventure ».