Vous casser le dos à déménager, démonter/remonter vos meubles, ou bien les acheter une fortune et tout brader à la fin de l’année : vous n’avez pas vraiment envie de revivre ces expériences ? Aujourd’hui, nous vous présentons un concept qui va faciliter votre installation dans un nouvel appartement vide : la location de meubles.

D’après la récente étude de LocService, près de 63 % des logements loués sont vides. Pour ceux-là, il est donc du ressort du locataire de se meubler et s’équiper avec ses propres moyens :

  • Acheter neuf, mais cher. Après un emménagement, il est souvent difficile de solliciter de nouveau le porte-monnaie…
  • Acheter d’occasion : économique, mais chronophage et sans être sûr que ça dure.
  • Déménager pour quelques mois, notamment pour les étudiants, les jeunes actifs, les stagiaires… Pas très pratique !

Et si la solution était dans la location de meubles ? Sur le site internet de Fleximeuble, vous pouvez louer des meubles, de l’électroménager, du multimédia et même des œuvres d’art pour parfaire votre déco. Tout peut se faire en quelques clics, sans bouger de chez soi. Par exemple, le pack studio, qui contient un clic clac, une table basse, une table à manger avec deux chaises et un micro-ondes, est proposé à partir de 18,5 € par mois, c’est idéal pour meubler un studio. Pour tous les produits, vous pouvez choisir la durée de location qui vous convient le mieux : de 3 mois à 36 mois avec bien entendu un tarif dégressif.

L’autre avantage : la tranquillité. En plus de la location de meubles, Fleximeuble propose des services annexes comme la livraison et l’installation de vos meubles. Finies les locations d’utilitaires et les armoires montées de travers ! L’enseigne garantit évidemment des meubles et de l’électroménager de qualité et assure un SAV en cas de panne.

La location de mobilier s’inscrit également dans une démarche d’économie circulaire. Fleximeuble récupère les produits loués, les nettoie et les remet à neuf pour qu’une autre personne puisse en profiter. Cela limite le gaspillage.

Voilà une façon alternative de se meubler en s’épargnant les soucis, qui mérite d’être essayée !