Avec  4500 entreprises clientes et près de 45 000 produits et prestations distribués par an, Plurial est le premier CIL (Comité Interprofessionnel du Logement) de l’axe Paris-Strasbourg. Grâce à ses 23 agences réparties sur 4 régions, Plurial apporte aux salariés de ses entreprises adhérentes des solutions et des aides pour trouver un logement, y faire des travaux, ou bien gérer leur mobilité.

Afin de développer son offre de logements locatifs dans le parc privé, notamment en région parisienne, Plurial a mis en place le mois dernier un partenariat avec LocService. En effet, de nombreux bailleurs particuliers utilisent LocService pour proposer des locations sur Paris et son agglomération, exclusivement sans frais d’agence, ce qui représente un atout de taille pour le budget des salariés qui souhaitent s’y installer.

Dans ce cadre, LocService a mis en place un espace dédié aux salariés des entreprises adhérentes à Plurial, dans lequel les candidats locataires peuvent inscrire leur demande  de location. Ces derniers ont également à leur disposition le Locamètre, un outil développé par LocService permettant de définir son budget location. Une fois la demande créée, elle est automatiquement transmise aux propriétaires qui disposent d’un logement à louer répondant aux critères. Ceux-ci prennent ensuite contact avec le ou les candidats qu’ils ont sélectionné.

Quel est l’avantage des salariés Plurial par rapport à d’autres locataires sur LocService ?

C’est bien connu : les propriétaires ont besoin d’être rassurés sur le profil du candidat qu’ils choisissent. En effet, il ne faut pas oublier que pour beaucoup de petits bailleurs, un impayé de loyer peut avoir des conséquences dramatiques.

Les salariés des entreprises adhérentes à Plurial peuvent bénéficier de nombreuses aides d’Action Logement pour l’entrée et le maintien dans leur logement. Ainsi, sur LocService, chaque propriétaire qui consulte la candidature d’un salarié Plurial est informé de ces aides, ce qui favorise la prise de contact. Il peut également voir le nom de l’entreprise dans laquelle travaille ou va travailler le demandeur, un paramètre qui peut représenter un avantage d’autant plus important qu’il s’agit d’une enseigne connue.

En résumé, les salariés qui effectuent leur recherche de logement avec Plurial via la solution de LocService bénéficient d’une meilleure mise en avant de leur candidature et d’informations rassurantes pour les propriétaires. Et pour apporter un coup de pouce supplémentaire aux salariés, Plurial finance cette prestation pour l’ensemble de ses entreprises adhérentes.

La collaboration avec LocService, une aide à la mobilité professionnelle

En ajoutant à son catalogue le savoir-faire de LocService et en proposant cette prestation gratuitement à ses adhérents, Plurial favorise efficacement la mobilité professionnelle des salariés. Ces derniers bénéficient ainsi de nombreuses offres de logements à louer entre particuliers, sans aucun frais d’agence, d’une mise en avant de leur candidature, et d’un suivi régulier afin de les accompagner dans leur recherche.

Pour en savoir plus sur les solutions que propose LocService aux chefs d’entreprises, DRH, CIL et autres organismes qui souhaitent aider leurs salariés à se loger, rendez-vous sur LocService.pro.